LE SENEGAL ORIENTAL UN TRESOR INSCRIT AU PATRIMOINE MONDIAL DE l'UNESCO
Ce circuit de 4 jours vous emmènera de la région du Sénégal Oriental, à la découverte d’une nature unique, entre forêts et montagnes.
Laissez sortir votre âme d’aventurier. Trekking, escalade, visites de cascades et surtout rencontres avec les peuples Peulhs et Bediks seront au programme de notre prochaine excursion vers le Sénégal Oriental.
De belles surprises vous attendent, et le dépaysement est assuré.



Journée 1 : De Dakar à Tambacounda
Départ de Dakar à 6h, en direction le Sénégal Oriental. Des Haltes régulières sont prévues sur la route. Arrivée à Tambacounda et installation à l’Hôtel Le Relais. Visite d’un village peulh atypique en fin de journée, possibilité de faire une action humanitaire.
Jour 2 : Andiel - Cascade Surprise
Départ de Tambacounda pour une journée chargée en rencontres.
Après le trajet vers les peuples Bédiks, une halte s’impose dans le village Bédik d’Andiel, où la montée doit se faire posément pour mieux contempler le paysage et éviter par la même d’éprouver sa capacité physique car le dénivelé est important.
Vous aurez l’occasion de voir le mode de vie des femmes qui vont chaque matin et soir au puits à la recherche de l’eau qu’elles acheminent ensuite dans des bassines portées sur la tête.
Départ en après-midi pour la frontière avec la Guinée à la découverte de la Cascade Surprise.
Nuitée à l’Hôtel le Bedik de Kédougou

“Le plus sûr moyen de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne pas les dépasser.”
De Giacomo Leopardi
