Toubab Dialao, le « Show » à la petite côte

Chers lecteurs,

Après plus de deux mois d’absence, je vous reviens avec un article qui je l’espère, vous plaira ! Dakar est une ville très mouvementée, et je peine à me libérer maintenant pour les petites visites du week-end à cause d’un travail très prenant.

Toutefois, ces sorties me font beaucoup de bien, et m’aèrent l’esprit en fin de semaine. J’ai donc décidé de tester une destination proche de la capitale : Toubab Dialao ou Toubab Dialaw.

Situé à 1h de route (en passant par l’autoroute à péage), après la sortie de Diamniadio, Toubab Dialaw est un village à l’entrée de la petite côte, l’une des zones les plus touristiques du Sénégal.

Ce séjour, bien que bref a été bien rempli avec des visites sur site de plusieurs hôtels :

  1. La Mimosa

J’ai fait ma réservation depuis un site online, et cet hôtel était plein à notre arrivée. Toutefois, nous avons été orienté vers un hôtel partenaire en bordure de mer. J’ai quand même pris le soin de jeter un coup d’œil, pour découvrir les lieux particulièrement colorés.

Les chambres, spacieuses, lumineuses et surtout très aérées vous permettront de passer un séjour au calme, en famille, en couple ou avec vos amis. Elles donnent toutes sur le jardin, qui est l’âme même de la maison. Hamacs disposés ça et là, bougainvilliers, tables pour se restaurer, couinements des oiseaux, ce jardin saura vous évader à coup sûr.

2. La source N’Diambalane

Cet hôtel situé en haut des falaises, est un partenaire à l’hôtel Mimosa, qui déloge souvent ses clients ici. Nous avons donc séjourné durant une nuitée dans ces lieux, dans une chambre donnant sur un patio, avec vue sur la mer.

Le confort y est toutefois moindre, comparé à la Mimosa. Le lendemain de notre arrivée, nous nous sommes douchés avec une eau très (voire extrêmement) glaciale (je m’en souviendrais encore longtemps).

3. Sobo Badé

Cet hôtel est particulièrement plébiscité pour sa situation (bord de mer) et pour sa table de restauration. Les alentours ne se désemplissent pas, surtout l’après midi, où tous les jeunes du village descendent jouer au football vers la plage. L’hôtel a été construit et décoré à l’image d’un village artisanal et écologique.

Le soir, cet hôtel demeure l’un des meilleurs endroits pour observer le coucher de soleil sur l’océan. En contrebas, les habitants du village installent quelques œuvres artistiques qu’ils souhaitent vendre, ou faire découvrir, tandis que la plage, de sable fin, vous ouvre ses bras pour une baignade légèrement agitée par les rochers.

A la fin de la journée, je pousse la promenade du côté de l’entrée du village, pour ensuite poursuivre mes visites vers Popenguine, l’occasion pour moi de capter un autre coucher de soleil (croyez le ou pas, j’adore prendre les couchers de soleil )

Durant ce séjour, j’aurai aimé faire un tour à l’hôtel Begue Pokai, mais je vous le ferai découvrir lors d’une prochaine escapade dans les environs.

Toubab Dialaw est un village très festif, avec une forte dominance reggae ! Tous les goûts s’y retrouvent, pour une ambiance au top !

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *

error: Content is protected !!