La Somone, village d’évasion

Chers lecteurs,

Toujours dans la découverte de la petite côte, j’ai déposé la valise à la Somone le temps d’un week end. Ce n’est pas la première fois que je pars visiter cette destination, mais j’ai essayé d’avoir l’oeil de la « Blogueuse  » pour ce voyage.

Pour me rendre à la Somone depuis Dakar, j’ai emprunté l’autoroute A1 jusqu’à la sortie de Popenguine avant de reprendre la nationale à Sindia. La Somone est située à 88 kms de Dakar et vous aurez environ 1h45 voire 2h de route selon le trafic.

Pour ce séjour, j’ai logé à l’hôtel Royal Baobab Somone (Ex Decameron). Après une arrivée en soirée, et le check-in, je prends une douche et je fonce au restaurant où un délicieux buffet chaud nous attends. Ce havre de paix, situé en bordure de mer, propose la pension complète à ses résidents.

Amateurs de fruits de mer, de grillades ou encore de desserts exotiques, vous serez servis dans cet établissement. Un menu riche et varié vous sera proposé du petit déjeuner au dîner, et le tout en BUFFET. C’est pas des blagues hein ? On s’éclate !

L’hôtel propose également une multitude d’activités ouvertes à ses clients : aquagym, volleyball, soirées à thèmes, discothèque, …

Vous pourrez y passer tout votre séjour sans sortir de l’Etablissement.

Si la destination Somone est populaire sur la Petite Côte, c’est surtout pour la lagune , qui est une aire protégée où on peut trouver une faune et une flore très diversifiée.

A travers une balade d’environ 1h de temps avec un des guides suggérés par l’hôtel (ZIZOU BALADE) , nous découvrons plusieurs espèces d’oiseaux, dont des pélicans, des hérons, des flamands roses, …)

La lagune accueille également plusieurs élevages de crustacés, qui seront réutilisés et revendus dans les hôtels environnants. C’est l’un des paysages marquants de la visite, à côté de la mangrove, parsemée d’huîtres fraîches.

La lagune donne, d’une part sur des bancs de sable, où une végétation de petites plantes de mer y poussent tout au long de l’année, et d’autre part sur un passage vers le Village de Guéréo. Toutefois, l’une des attractions principales à faire, reste le baobab nain, où l’on s’arrête pour faire un vœu sur un coquillage que l’on dépose sur l’arbre.

Attention !!! la zone regorge de grosses méduses.

Si après votre balade, vous avez envie de manger de bons plats de fruits de mer, ou de profiter d’un endroit calme au bord de la lagune, plusieurs restaurants vous proposent de bonnes grillades. Les prix restent cependant relativement chers, et plus adaptés à des touristes qu’à des clients locaux. Il est possible dans certains restaurants de ne pas trouver toutes les propositions de la carte, car certains poissons sont de saison.

Retour à l’hôtel après cette visite de la lagune, qui encore une fois, était intéressante et apaisante. Nous profitons du reste du séjour, entre les animations proposées par l’équipe, les deux piscines de l’établissement et la plage.

Vous vous demandez à quoi ressemble le Royal Baobab Somone ? Le cadre est idyllique et vous offre un dépaysement garanti le temps de votre séjour. On peut toutefois s’y perdre, car l’établissement dispose de plus d’une centaine de chambre répartis dans un grand domaine.

Les prix restent toutefois chers pour la clientèle locale. Toutefois, des hôtels tels que Coeur Sénégal, Africa 6 Plage ou encore Africa Queen, permettent de bénéficier d’une vue imprenable et offrent une qualité de service dans la zone.

La Somone est une destination à tester, ou un point de passage, entre Popenguine ou les destinations comme Mbour ou Saly. On ne peut en revenir qu’avec un gros SMILE

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *

error: Content is protected !!